Domaine des Casaviecchi et Mariemont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume

Aller en bas

[RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume Empty [RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:18

C'était donc le moment de consacrer la chapelle. Une première pour Désidérade. Son amie de toujours, Neyco, se tenait près d'elle dans cette fin de matinée où le soleil avait enfin décidé de revenir les honorer de sa présence.

C'est doucement qu'elle déclara :



Que le Très Haut protège ce lieu des impurs et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi, Monseigneur Désidérade Ytournel de l'Obstancie, Archevêque de Toulouse et vicaire générale de Narbonne, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux sera une injure envers le Très Haut lui-même.


Elle procéda ensuite à l'aspersion des murs, tout en n'oubliant pas son amie qui en avait besoin, elle semblait un peu desséchée...

Cette chapelle portera dorénavant le nom de chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume, Sainte patronne des cuisiniers et des pâtissiers. Passion commune pour nous, qui éclaire notre amitié indéfectible et qui a permis la naissance de cette chapelle aujourd'hui.

Merci à toi, mon amie, merci Neyco !




Un instant passa.

Voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume Empty Re: [RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume

Message par neyco Lun 7 Fév - 13:28

La mini suivant sa Desi chou comme son ombre, pire que si elle était enduite de biscuit la regardait faire avec concentration. Écoutant tentant de retenir quelque chose pour une fois, la mini se fit asperger.

Regardant son amie, d'un air mais j'ai pas besoin d'être arroser moi nom d'un biscuit, elle se recentra sur la petite cérémonie. Pas besoin de grande frasque et puis de toute manière les filles iraient miamer des gâteaux après. Chef avait promis que si elle ne hurlait pas pendant deux jours il lui ferai plein de gâteaux. Et la récompense seraient faite.


Merci a toi ma Desi, mais bon l'arrosage de moi c'était normal? Ah et par contre vu que c'est un lieu consacrer désormais tu crois que si un hérétique passe il sera bruler tout seul? Ou il faut l'y aider?

Rouages du nain qui ce mettent en marche bon sang fallait prévenir Lily au cas ou des hérétiques viendrai les piller, de les envoyer vers la chapelle pour qu'ils soient bruler.
neyco
neyco
Casaviecchi

Nombre de messages : 879
Localisation : Avec ses anges
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume Empty Re: [RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume

Message par Invité Lun 7 Fév - 13:30

Désidérade éclata de rire.

Si seulement...si seulement...j'ai déjà une belle liste de touristes à y envoyer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume Empty Re: [RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume

Message par neyco Lun 7 Fév - 13:37

Pleine d'espoir la mini écouta sa Desi.

Arf c'est pas juste, franchement ca aurai été chouette. Bon bah a plus qu'a les convertir a défaut de faire un feu de joie.
neyco
neyco
Casaviecchi

Nombre de messages : 879
Localisation : Avec ses anges
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume Empty Re: [RP] Consécration de la Chapelle Sainte Marie Madeleine de la Sainte Baume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum