Domaine des Casaviecchi et Mariemont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l'arrivé de Gustave Von HALTEN

Aller en bas

l'arrivé de Gustave Von HALTEN Empty l'arrivé de Gustave Von HALTEN

Message par Invité Lun 17 Mai - 2:19

Gustave arriva enfin devant ce château il avait fait un long voyage depuis sa Franche-Comté pour venir rencontrer hors de Thorens sa future belle-soeur.

A 2 pas de la herse il posa pied a terre et accrocha sa fidèle jument Ambrosia a la branche d'un arbrisseau avant d'exposer sa présence.


Y a t-il quelqu'un? un garde je suppose?

Je me nomme Gustave Von HALTEN "je devrais peut être dire Bruder Gustavev Non voyons elle va bien savoir qui je suis" et j'aimerais demander audience a Lily-Jane De Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut Comtesse de Lavaur et Dame de Labastide Saint Pierre.
Pourriez vous annoncer ma présence je vous prie.


Attendant une réponse Gustave s'éloigna rejoindre sa jument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'arrivé de Gustave Von HALTEN Empty Re: l'arrivé de Gustave Von HALTEN

Message par lily-jane Jeu 20 Mai - 9:47

Les gardes du domaine flânaient devant l'entrée. Depuis quelques semaines, ils avaient ce qu'on pouvait appeler "la belle vie". Plus de brigands notoires qui tentaient de mille façons d'attaquer leur maîtresse, plus de visites de gens venant demander conseils parfois vraiment étrange et même plus de visites de prétendants venant demander la main de la comtesse. Faut dire aussi qu'elle refusait presque systématiquement, sans que les pauvres bougres n'aient même eut le temps de se présenter.
Elle profitait aussi de l'absence de son oncle...

Enfin pour le moment ils s'amusaient à un jeu très complexe, dont la rêgle était de mimer avec leur main une pierre, un parchemin ou des cisailles, le plus fort l'emportant...


Cisailles !
Papier !
Rivière !

Hein ? Mais ya pas rivière ! T'as encore but la reserve de vins toi ! Tu l'as pêché où ta rivière ?

Si ya rivière ! ça tue tout !

Non j'te dis que non !

SI!

Oh les gars ! On s'calme là, ya d'la visite !


Surpris, ils se redressèrent et prirent des airs nonchalants, un peu exagérement, qui frisaient presque le ridicule...

Henri, leur supérieur arriva sur ces entrefaits et leur fila à chacun une légère tape derrière la tête puis il s'approcha de l'arrivant, se mettant au garde à vous, histoire de faire impression


Bonjorn Monsieur !

Il l'écouta se présenter, essayant de rendre son air niais intéressé, puis répondit

Je vais la faire mander Sir, entrez je vous en prie.

Il le fit gravir les quelques marches les séparant de la grande porte, puis pénétrèrent dans l'immense hall du Castel.
Henri partit ensuite à la recherche de la Comtesse....


_________________________

l'arrivé de Gustave Von HALTEN Gardedelily


**************************************************************************

La jeune Comtesse se trouvait dans ses appartements en train de mener une bataille des plus compliquées avec deux adversaires redoutables... Oui enfin presque. Ses deux castors apprivoisés s'étaient mit en tête de lui piquer toutes ses coiffes.
Elle leur courrait donc après, pieds nus et cheveux en bataille, sautant sur le lit et les divers meubles.


Pooooch ! Rends moi ça où j'te jure que ce soir on mangera du castor grillé !!!

Au moment où elle voulut sauter dessus, la bestiole s'écarta et elle se retrouva le nez dans les draps de son lit.
Henri arriva sur cela et prit un air perplexe en voyant ainsi sa maîtresse. Mais bon rien ne l'étonnait avec elle...


Vot'Grandeur ! Ya un Msieur Gustave heu... Gustave.... Von.... J'sais plus quoi dans l'entrée...

La brune se releva d'un coup, sourire aux lèvres. Son futur beau frêre !
Elle remercia Henri d'un sourire, sauta dans ses bottes et se hâta jusqu'à l'entrée en tentant de remettre de l'ordre dans ses cheveux...
Puis enfin elle arriva en haut des escaliers et aperçut sa silhouette tout en bas.
Toujours souriante, elle se dépécha de descendre essayant d'éviter de tomber...

Une fois à sa hauteur, encore son sourire mutin coutumier


Gustave, quel plaisir de vous voir ici lieu ! Comment allez vous ?

Elle se demandait également ce qu'il faisait ici, sans sa soeur, et s'angoissa légèrement, espérant que rien n'était arrivé...
lily-jane
lily-jane
Casaviecchi

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.lesroyaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivé de Gustave Von HALTEN Empty Re: l'arrivé de Gustave Von HALTEN

Message par Invité Jeu 20 Mai - 21:30

Voyant sa future Belle-sœur arriver un sourire éclairât son visage .S'approchant d'elle il lui tendit la main timidement pour lui dire bonjour.

Bonjour Lily-jane heureux d'être accueilli dans ton domaine

Serait il possible si tu a du temps a m'accorder,que nous discutions de ta sœur.
Ne t'inquiète pas il n'y a rien de grave uniquement une fête a préparer a l'horizon mais avant j'aimerais voir avec toi quelques point .

Aurait tu un endroit discret et tranquille ou nous pourrions nous entretenir sur ce sujet?


En même temps aurait tu un endroit propice pour ma jument elle a besoin de nourriture et de repos le voyage fut long ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'arrivé de Gustave Von HALTEN Empty Re: l'arrivé de Gustave Von HALTEN

Message par lily-jane Jeu 20 Mai - 22:50

La jeune femme sourit encore et pressa un instant sa main en un signe amical, puis elle fit signe à Henri et lui donna quelques ordres concernant la monture de Gustave. Les écuries du domaine étaient bientôt plus grandes que le domaine lui-même, ce qui résultait de la passion de Lily pour les chevaux.
Le garde s’inclina et sortit s’occuper de la jument.
Elle regarda à nouveau son futur beau frère


Henri va conduire vostre monture dans nos écuries, elle sera tout à son aise et correctement soignée et nourrit.

Vous êtes ici chez vous. Venez, nous allons discuter dans mon bureau. Aucune oreille indiscrète ne pourra nous entendre.


Encore un sourire, mais légèrement intriguée, elle parcourut avec lui les longs couloirs du Castel, gravit plusieurs escaliers, puis ils arrivèrent dans les salles privées de la comtesse…
lily-jane
lily-jane
Casaviecchi

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.lesroyaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivé de Gustave Von HALTEN Empty Re: l'arrivé de Gustave Von HALTEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum