Domaine des Casaviecchi et Mariemont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Arrivée du Maréchal d'armes

Aller en bas

Arrivée du Maréchal d'armes Empty Arrivée du Maréchal d'armes

Message par Invité Ven 10 Déc - 2:14

Le Maréchal de tutelle de la marche toulousaine invitée par la comtesse de Lavaur pour officier lors d'une cérémonie d'octroi, se présenta devant les portes du domaine où devait se dérouler la dite cérémonie et se fit annoncer en ces mots :

Bonjour, je suis le Duc Thomas de Clérel, Maréchal d'armes de France, on m'attend pour une cérémonie d'octroi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Maréchal d'armes Empty Re: Arrivée du Maréchal d'armes

Message par Invité Ven 10 Déc - 14:52

Henri attendait près de la herse, comme le lui avait demandé sa maitresse. Elle était partie se préparer pour la cérémonie en l'honneur de c't'espece de gringalet qui avait osé l'regarder de haut, lui !
Donc la comtesse lui avait demandé d'être prêt à accueillir le maréchal d'armes, qui devait venir officier.
Comme si y'avait que ça à faire.... Oui bon y'avait que ça à faire.

Louise attendait avec lui, car elle l'emmènerait ensuite dans la salle. La compagnie de cette jeune servante ne lui déplaisait pas trop, même si à ses yeux y'avait que la comtesse qui méritait qu'on la regarde.

Quelques minutes passèrent et enfin l'homme en question arriva.
Henri s'inclina et se mit en garde à vous histoire d'en faire un peu trop, comme d'habitude


Le bonjorn Vot' Grâce, soyez l'bienvenue ! Mdame la Comtesse m'a prévenu d'votre arrivée, Louise va vous accompagner jusqu'à l'salle de cérémonie.
Si vous avez bsoin de quoi qu'ce soit, hésitez pas à d'mander...


Puis Louise s'avança d'un pas, fit une petite révérence accompagné d'un sourire, mais pas plus vu que la pauvre était muette, et accompagna le Duc jusqu'à la salle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum