Domaine des Casaviecchi et Mariemont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée de Lanaline

Aller en bas

Arrivée de Lanaline Empty Arrivée de Lanaline

Message par Invité Dim 25 Sep - 15:16


Lanaline marchait déjà depuis plus de deux heures dans la rase campagne en ce début d'après-midi ensoleillé. Elle sentait quelques crampes dans ses jambes et bien que l'on soit déjà fin septembre, la journée était encore bien chaude, si bien que quelques gouttes de sueur perlaient sur son front. Elle aurait dû partir plus tôt, elle le savait, mais il avait fallu nourrir les bêtes, nettoyer les cabanes et aussi trouver quelqu'un pour s'occuper du champ de maïs.

Malgré tout, elle appréciait la ballade dans la nature. Il ne lui arrivait pas souvent de quitter Espalion, le travail ne le lui permettant pas. D'ailleurs, elle avait beau creuser sa mémoire, il ne lui semblait pas avoir été jamais aussi loin dans le Comté du Rouergue depuis son installation sur Espalion ! Somme toute, cette petite promenade dominicale était bien agréable ! Flâner sur les sentiers de terre puis à travers les champs, quoi de plus relaxant ! Son esprit pouvait ainsi vagabonder à loisir et penser aux nouveaux horizons qui allaient bientôt s'ouvrir à elle ! Ah ! Enfin ! La vraie vie allait commencer !

Soudain, elle fut arrêtée nette dans ses rêvasseries et resta bouche bée ! Au détour d'un chemin, elle l'avait aperçu, se dressant fièrement au sommet d'une colline, surplombant majestueusement la vallée. Le Castel des Casaviecchi ! *Mon Dieu* s'était-elle dit, *quelle merveille !* La fatigue et les crampes avaient subitement disparues et elle sentit une excitation grandissante l'envahir. Elle hâta le pas, gardant son regard fixé sur les hautes tours crénelées pointant à l'horizon.

Il lui fallut encore une demie heure de marche et quelques tours et détours au travers de petites forêts qui lui firent perdre momentanément de vue le Castel, pour enfin arriver devant l'immense portail en fer. Elle se sentit soudain bien petite et héla le garde qui parcourait le sentier de l'autre côté de la grille d'une voix un peu tremblotante.


Hola, mon brave ! Pourriez-vous annoncer à la baronne Neyco que Donà Lanaline d'Espalion est ici pour s'entretenir avec elle au sujet des prochaines élections comtales ?

Le garde hocha la tête, fit demi-tour en une pirouette digne d'une marionnette et partit d'un pas rapide le long de l'allée menant au Castel. Lanaline le suivit du regard, le cœur battant la chamade, le cerveau bouillonnant de mille et une pensées quant à ce qui l'attendait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lanaline Empty Re: Arrivée de Lanaline

Message par neyco Dim 25 Sep - 21:02

Le jardin familial, un endroit paisible qui lui rappelait moult souvenir. Son oncle en train de philosopher sur quelque changement de la vie aujourd'hui. Ses frères courant partout et Noxis son ange, son petit frère qui avait fuit l'Irlande tout comme elle au final était aujourd'hui introuvable ayant voulut retrouver Alexis.

Caressant du bout des doigts une des fleurs de lilas restante. Elle huma avec délice le parfum.

Madame la Baronne?

Oui James.

Miss Lanaline est à la grille.

Très bien j'arrive.


Filant sur la pas de porte elle traversa le grand parc pour se retrouver au devant du castel
.

Baissez arme Capitaine Sacha, c'est une amie.

Bonjorn à vous ma chère. Comment vous portez vous? Route ne fut elle point trop longue?
neyco
neyco
Casaviecchi

Nombre de messages : 879
Localisation : Avec ses anges
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lanaline Empty Re: Arrivée de Lanaline

Message par Invité Dim 25 Sep - 21:24

Lanaline sourit

Bonjour très chère Neyco. Et merci de votre accueil. La marche m'a été très bénéfique et je suis ravie d'être arrivée en votre domaine.

En prononçant ces mots, Lanaline ne put s'empêcher de porter son regard de part et d'autre de l'allée sur laquelle Neyco et elle avançaient. Le parc était magnifique et Lanaline ne savait où donner de la tête tant elle était émerveillée.

Je suis vraiment enthousiasmée à l'idée de participer à la politique du Comté et j'espère que ma modeste contribution pourra vous être utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lanaline Empty Re: Arrivée de Lanaline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum